Fournisseur Auto‑Test Antigénique
FlowFlex. Test rapide de détection de l'antigène SARS‑CoV‑2 (Auto‑test). Il est destiné à être utilisé pour la détection qualitative rapide de l’antigène du nouveau coronavirus SARS‑Cov‑2 dans un écouvillon nasal humain. Ce test est destiné à fournir des informations qui aidera le diagnostic de la maladie infectieuse COVID‑19, causée par le 2019‑nCoV.
Les auto‑tests sont réalisables par prélèvement nasal. Ces tests sont moins invasifs que les tests sur prélèvement nasopharyngé. Le prélèvement nasal ne nécessite pas d’être réalisé aussi profondément que le prélèvement nasopharyngé.
Pour une utilisation d’auto‑diagnostique réalisé par les profanes.
Conformément aux règlementations actuelles, les auto‑test sur prélèvement nasal sont destinés à une utilisation en auto‑diagnostic, uniquement par des profanes âgées de plus de 15 ans.
- Cassette de test
- Écouvillon jetable
- Tube d’extraction
- Sac poubelle
- Notice dépliante incluse
Boite et notice en Français
Quantités et conditionnements
Quantité | Colis | Palette | |
Auto‑Test | Boite de 1 Auto‑Test | 240 Boites (240 tests) | 20 Colis |
Auto‑Test | Boite de 5 Auto‑Test | 135 Boites (675 tests) | 20 Colis |
- Type de test : Auto‑test antigénique
- Dispositif concerné : Auto‑test hors classe A et B
- Type de prélèvement : Nasal
- Type de protéines détectées : N
- Méthode du test : Méthode de l’or colloïdal
- Sensibilité clinique : 96,19 %
- Spécificité clinique : 99,20 %
- Délais d’obtention des résultats : 15 – 20 minutes
- Durée de conservation : 18 mois (non ouvert)
- Température de stockage : Entre 4°C et 30 °C
- Langue du packaging & notice : Français
Autotests Covid en entreprise : comment les mettre en place ?
Les employeurs doivent s’adapter jour après jour pour garantir la sécurité et la santé des travailleurs face à la crise sanitaire. Télétravail, vaccination, désinfection scrupuleuse des locaux viennent renforcer la lutte contre l’épidémie en entreprise. Les autotests Covid viennent s’ajouter à la liste pour stopper la propagation du virus sur le lieu de travail. Explications.
Le fonctionnement des autotests
L’autotest Covid est semblable au test antigénique. Il permet de détecter la présence du coronavirus suite à un prélèvement effectué au préalable avec un écouvillon introduit dans la cloison nasale.
L’autotest antigénique est moins fiable qu’un test PCR. C’est pourquoi il n’est indiqué que pour les personnes de plus de 15 ans, asymptomatiques et qui ne sont pas cas contact.
Ces nouveaux tests de dépistage permettent de ralentir la propagation du virus dans les zones tels que les établissements scolaires ou les entreprises. Pour qu’ils présentent une réelle utilité, ils doivent être effectués régulièrement (1 à 2 fois par semaine).
Cela permet de détecter des contaminations de manière précoce afin de prendre en charge le malade rapidement et ainsi réduire le risque que le virus ne se propage dans ces établissements.
En effet, en cas de test positif, la personne testée positive au coronavirus devra immédiatement s’isoler à son domicile (pour une durée minimum de 10 jours).
La réalisation du test
Avant de réaliser le prélèvement nasal, il est nécessaire de se laver les mains au savon ou au gel hydroalcoolique. Puis, une fois le matériel retiré de leur emballage tel qu’inscrit sur la notice explicative, on insère l’écouvillon dans la cloison nasale sur 2 à 3cm.
Selon l’équipement, certains prélèvements nécessitent un prélèvement dans les deux narines. Ainsi, il est indispensable de prendre connaissance de la notice avant de réaliser le test. Une fois le prélèvement effectué, l’écouvillon est plongé dans un principe actifpendant quelques secondes.
La dernière étape consiste à mettre 4 gouttes dans la plaquette test qui analysera le prélèvement en quelques minutes.
Si une seule barre apparaît dans la zone de contrôle (C), le test est négatif. Le test indique une contamination par la Covid‑19 lorsque deux barres sont visibles : dans la zone C et la zone test (T).
Attention, un test négatif ne dispense pas d’appliquer les gestes barrières : port du masque, distanciation sociale, lavage des mains, etc. Si aucune barre n’apparaît, alors l’autotest n’est pas valable. Il faudra alors refaire un nouveau test.
Une infirmière pour former les entreprises
Depuis l’actualisation du protocole nationale pour lutter contre l’épidémie de coronavirus en entreprise, les employeurs sont autorisés à fournir des autotests Covid aux salariés. En effet, le protocole stipule que :
«Les entreprises peuvent également mettre à disposition de leurs salariés, si elles le souhaitent, des autotests dans le respect des règles de volontariat et de secret médical et avec une information du salarié par un professionnel de santé conformément aux dispositions fixées par le ministère de la Santé. »
En effet, depuis l’assouplissement des règles concernant le télétravail, les salariés sont plus nombreux sur leur lieu de travail. Avec ces autotests, les collaborateurs qui le souhaitent pourront se faire dépister régulièrement sur site.
Pour garantir des résultats fiables, ces tests de dépistage doivent être utilisés correctement. Conformément au protocole, un professionnel de santé doit intervenir pour informer les salariés sur l’utilisation adéquate de ces autotests en entreprise.
Pour cela, vous pouvez faire appel à une infirmière libérale qui sera à même de fournir toutes les informations nécessaires sur les bonnes pratiques et sur les recommandations concernant la lutte contre la Covid‑19.
Demandez dès maintenant un devis
Gratuit & Sans engagement
(Réservé aux professionnels pas de vente au détail)
Votre message a bien été envoyé
127 Rue Charles Tillon
93300 - Aubervilliers
du lundi au vendredi
de 9h30 à 19h sans interruption